Bonjour,
Comme promis, une petite présentation du White Shark familial qui va devenir miens
, le KEA.
Ce bateau a été acheté sur plan au Nautic de Paris 1995, en version club, insubmersible et réservoir porté à 200l. le moteur est Johnson V6 150cv Ocean Runner. Voici la brochure de l'époque :
Le bateau a été livré avant l'été 1996 directement au chantier CORSIL en Corse du Sud. Ce dernier s'occupe fort bien de notre bateau depuis tout ce temps.
Nous naviguons depuis le port de Pianottoli Caldarello (baie de Figari). Quelques photos du bateau :
Le moteur au repos puis en action :
Un capitaine heureux lorsqu'il est au commande
:
Bref la Corse en bateau c'est le pied
:
En synthèse :Un bateau que je trouve magnifique mais qui nous cause parfois quelques soucis.
Il a tendance à taper rendant les navigations peu confortable pour la famille, mais il vrai que le spot de navigation est rarement en mode "mer d'huile", nous sommes à proximité des bouches de Bonifacio.
Le moteur est quelque peu caractériel avec des phases de démarrage à froid et à chaud laborieuses et un ralenti à chaud qui a tendance à caler, mais quelle pêche d'enfer ce 2 temps avec des pointes à 45 noeuds au compteur de vitesse.
Une année il nous a même fait le coup de la panne à l'entrée de la baie de Figari
.
Verdict : casse de l'arbre ou d'un engrenage dans l'embase en pleine navigation, alors que nous n'avons jamais rien taper...
Bref, nous ne faisions pas les malins. Heureusement, un bateau nous a rapidement prit en remorquage jusqu'au port.
Donc j'ai plein de truc à améliorer comme le trim qui redescend tout le temps (peut-être une fuite), regarder pourquoi la manette des gaz est si dure à manipuler, pourquoi le bateau tape si facilement dans les vagues (position du moteur, besoin de flaps...). Pas facile avec un bateau si loin et pour lequel nous ne naviguons que 2 à 3 semaines par an.
Voilà pourquoi je veux le remonter. Pour m'en occuper et surtout en profiter plus
.
Merci de m'avoir lu.
@bientôt.
Nicolas.
Malgré tout ces désagréments